John Glendinning

JOHN GLENDINNING

 

 

Mes designs se concentrent sur la création de pièces uniques, la fabrication minutieuse de mobilier de qualité et d’objets faits sur mesure à travers mes explorations du bois. J’ai commencé à travaillé avec le bois initialement car j’étais séduit par sa beauté et ses caractéristiques physiques, j’ai continué parce que ses différentes essences me posaient un défi que j’avais clairement sous estimé. Même si j’ai développé une connaissance intime de ce matériel et des différentes méthodes pour en faire la manipulation, ce dernier ne cesse jamais  de me rappeler qui est en contrôle lorsque j’essaie de le convaincre de faire ce que je désire.

La direction de mon travail est en constante évolution et réévaluation, la seule notion qui persiste étant le focus que je porte sur le matériel. Je crois donc qu’il est important que ses attributs naturels contribuent au succès du désign sans pour autant en dépendre exclusivement.

 

Mon travail fût exposé et inclus dans diverses collections nationales et internationales des beaux-arts (au niveau gouvernemental et municipal entre autres). En 2008, j’ai été reçu comme nouveau membre de l’Académie royale des arts du Canada (ARC). Mon studio est situé dans le corridor appalachien à Sutton, Quebec, Canada.

Miroir Jon Glendinning
table d'appoint -1 John Glendinning
vague avant Amélie Pomerleau