DOMINIQUE CUSTEAU

Dominique Custeau
Artiste Verrier/ Glass Artist

Le verre et le feu sont deux éléments qui m’ont toujours fascinée. Il y a près de 20 ans,  j’ai assisté à une soirée d’initiation au travail à la flamme et dès que j’ai fait fondre mon premier bâton de verre dans la flamme chaude du chalumeau, j’ai su que j’étais conquise pour la vie ! Je me suis donc inscrite à mon premier 30 heures de cours ce soir-là !
Toute ma formation s’est faite au Massachussetts et en Nouvelle Angleterre entre les années 2005 et 2018 alors que je résidais à Boston pour le travail. J’ai assisté à plusieurs cours et séances de pratique pour le travail à la flamme, au Worcester Center for Craft, au Studio Diablo (Boston Fine Arts Institute), au Fiamma Glass Studio ainsi que des fin de semaines intensives chez des Artistes Verrier de la Nouvelle Angleterre tel que Stephanie Sersich, Susan Underwood et Bobby Jenkins. J’ai eu la chance de participer à plusieurs semaines intensives de cours avec des artistes américains reconnus tel que Corina Tetinger et Heather Trimlet ainsi que des cours de soufflage du verre dans le Studio de Aaron Lleman.
À travers les années de découvertes et de perfectionnement de l’Art du Verre, j’ai participé à de nombreuses foires artisanales et vendu mes pièces dans des galeries du Massachussetts.
De retour au Québec, j’ai installé mon studio à la maison pour le travail au chalumeau et le travail de thermoformage au four. J’y donne aussi des cours.
Vivant à la campagne et étant Biologiste de formation, mon inspiration me viens surtout de la nature, des couleurs et des animaux pour créer des pièces de verre colorées et vivantes et des bijoux de fantaisie inspirés des artistes verriers de Murano.

bracelet-1 Dominique Custeau
boucles d'oreilles Dominique Custeau
Magasiner