Marcelle Charland
Dé Cousu, la passion de coudre.
Dès le berceau, la gracieuse fée marraine se pencha sur le berceau de la petite lui murmurant à l’oreille : couds, cousons, cousez; tu couds, tu découds et tu recouds. Le mantra modula durablement le karma de la petite et fit partie de son ADN pour toujours.
Toute jeune, elle enfilait l’aiguille, chutes de tissu en main, elle habillait sa poupée. Elle gradua; le pédalier de la vieille Singer tournait à grande vitesse… un pur bonheur !
De fil en aiguille, les années passèrent et elle créa plusieurs collections de prêt-à- porter sous le nom de Modes Marcelle Charland. Ah, les années 80 faut-il qu’il m’en souvienne !!!
Les années d’enseignement au Collège Lasalle, celles consacrées à l’industrie du vêtement au Québec et à l’étranger dont au Vietnam et au Laos, complétèrent son bagage de connaissances, tout en enrichissant son coffre à outils.
La retraite venue, la bonne fée marraine se manifesta à nouveau avec son fameux mantra : couds, cousons, cousez. Les filaments d’ADN s’agitèrent et la voilà repartie dans ses projets afin d’en découdre une fois pour toutes avec son karma. Comme le disent si bien les Anglais, coudre et créer, It’s my cup of tea, dear.
Faites-vous plaisir, un rien vous habille ! Conseil de fée.