Phillipe Foley

Tout commence sur la planche à dessin, une idée, des esquisses, je choisis méticuleusement les morceaux de bois à travailler puis j’amorce la transformation de la matière. J’oriente les mouvements et les nuances du grain du bois, je modifie les courbes et les détails au fil des étapes pour obtenir une cohérence artistique recherchée. Voilà ce qui donne un cachet unique à mes créations.

Un nom, deux collections :

Je crée des meubles sur mesures pour des particuliers et je fabrique des meubles ou des pièces en bois pour certaines entreprises. Les meubles que je fabrique font partie de la collection Héritage. Je fabrique mes meubles avec des matériaux de qualité et mon processus de fabrication est très rigoureux. Ainsi, je souhaite valoriser une utilisation responsable des ressources. Je crée des objets qui ont le potentiel d’être transmis de génération en génération, d’où l’appellation de la collection, « Héritage ».

Pour pousser plus loin le concept d’héritage, j’offre un service très particulier. Avec l’aide d’une scie à chaîne dont la capacité de coupe est de 60po, je transforme les arbres de certains particuliers pour en faire des meubles ou des accessoires pour la maison qui ont une valeur sentimentale ajoutée. Les clients sont invités à participer ou à assister à certaines étapes de la transformation selon les intérêts de chacun.

La collection PhilArtDesign rassemble plus particulièrement les accessoires pour la maison et les articles culinaires en bois. De la même façon, je fabrique avec un standard de qualité très élevé pour encourager un usage responsable de nos ressources et pour diminuer la consommation de masse et ses nombreux impacts écologiques. Cette gamme de produits est accessibles pour achats en ligne. La section boutique en ligne est toujours en développement; elle comportera une variété d’articles de qualité et aux designs originaux.

Magasiner